lundi 26 octobre 2009

LE DÉSERT BLANC COMME NEIGE


Après une bonne nuit de sommeil dans notre camp bédouin, on se lève tôt pour profiter au maximum de notre séjour dans les oasis. L’air est pur, le ciel est bleu azur. Je demande aux voyageurs, « est-ce que vous entendez? » …Quoi? on n’entend rien…

Justement, on entend le silence! Un silence très apprécié, je dois dire, car les grandes villes comme le Caire ou Louxor ont tendance à être bruyantes.

Ce matin, nous visitons un village abandonné, El Kasr. Un labyrinthe de rues, des édifices en terre crue, des chauves-souris dans le grenier, il n’y manque que les fantômes! Mais l’on n’y rencontre que quelques touristes comme nous, étonnés de voir ces superbes linteaux de bois qui ornent les portes d’entrée des édifices.

Après le lunch, nous changeons le minibus pour des 4X4, qui vont nous faire explorer le plus étrange et fabuleux désert du monde, le désert blanc. Les plus belles photos ne peuvent rendre justice au spectacle qui s’offre à nous. Les formes que l’érosion et les caprices de la nature ont formées dans le calcaire blanc comme de la neige, semblent tout droit sorties de l’imaginaire des plus grands sculpteurs. On croit voir ici un chameau, là un lapin ou ici un sphinx. On y voit même une balle de golf sur son te!

Nos chauffeurs s’arrêtent pour monter le campement en bivouac. Le crépuscule s’installe et un autre spectacle s’offre à nous, des millions d’étoiles. L’ombre des monolithes de calcaire me rappelle la lune. Fantastique!

Fly me to the moon…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire