samedi 31 octobre 2009

ILS SONT FOUS CES QUÉBÉCOIS!


Ouf! Quelle nuit nous avons passée hier!

En plus du froid et de la fatigue après l’effort de notre randonnée, je dois être honnête, la nuit d’hier n’est sûrement pas la plus reposante de notre voyage.

Mais c’est de loin la plus mémorable! Il faut comprendre que nous, les groupes du Club Aventure, sommes presque les seuls à dormir sur le mont Moïse, mais que 99% des gens qui gravissent cette montagne, le font de nuit avec des torches et arrivent au sommet juste pour voir la splendide levée de soleil, qui se pointe vers 5 h 45.

Ce qui fait que dès 4 h du matin, nous sommes réveillé par les marcheurs venus du monde entier pour voir ce spectacle que notre astre préféré nous offre gratuitement. Les petits yeux qui sortent à peine du sac de couchage et c’est là que nous apercevons une horde de centaines de pèlerins certains qui chantent, d’autres qui se réchauffent et même des petits comiques qui nous prennent en photos! Ils doivent trouver bien bizarre que des gens puissent dormir à la belle étoile, à se faire geler le pompon sur la montagne. C’est normal, nous sommes des Québécois!

Après le spectacle du Dieu Râ, nous ramassons nos affaires et descendons lentement vers le Monastère St- Catherine, que nous visitons. Construit comme une forteresse par l’Empereur Justinien au 6e siècle de notre ère et possédant de magnifiques icônes. C’est notre dernière visite avant la pause bien méritée de 3 jours à Dahab.

La mer Rouge, les poissons et la piscine nous attendent!

Salam alekoum,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire