dimanche 1 novembre 2009

LA PLONGÉES SOUS-MARINE EN MER ROUGE


Je vais vous parler un peu de moi. Je suis guide en Égypte depuis 5 ans maintenant. Lorsque je suis venue ici pour la première fois comme guide en formation, mon collègue de l’époque m’a encouragé à essayer la plongée sous-marine. Sa proposition ne m’excitait pas plus qu’il ne faut, je ne connaissais rien à la plongée et ce sport m’était indifférent.

Mais mon ami insista pour que je le fasse, et il réussit à me convaincre en m’expliquant comment il était facile de le faire et que je ne pouvais, comme futur guide, parler de quelque chose que je n’avais pas au minimum fait une fois. Assisté d’un instructeur qualifié et d’un équipement adéquat, je m’immerge dans les profondeurs de cette eau salée avec la curiosité d’un ours qui sort de l’hibernation.

Que ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert les merveilles du monde sous-marin. Les couleurs et la variété du corail, la multitude de poissons qui m’entouraient et la clarté limpide de l’eau m’ont ébloui. J’étais sous le charme.

Depuis, j’ai suivi mon cours et j’ai plus d’une centaine de plongées en mer Rouge. J’ai aussi beaucoup de plaisir de pouvoir offrir cette magnifique opportunité aux voyageurs, peut-être pour la seule fois dans leur vie. Le visage illuminé de ces amateurs est une belle récompense pour moi.

Le petit Némo et tous ses petits copains, se sont donné rendez-vous à la mer Rouge. Jacques Cousteau avait bien raison en la qualifiant du plus beau parc marin au monde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire