vendredi 16 octobre 2009

NOUVEAU TERMINAL NOUVEAU DÉPART


Le tourisme en Égypte est en pleine expansion. La preuve, ce nouveau terminal no 3 qui était promis au début de 2009 et qui est maintenant terminé. J’y suis allé chercher des voyageurs aujourd’hui et j’ai été agréablement surpris. Belle lumière, grand hall d’arrivée, boutique hors taxe, restaurant à la mode. Il y a même un Burger King! Pas que ce soit une bonne chose, mais quand même…

La croissance du tourisme très élevée en Égypte (près de 10 millions en 2007, 12 millions en 2008 et 9 millions en 2009 dus à la récession???) va de pair avec la création d’infrastructures adéquates pour recevoir le flot de touristes promis depuis si longtemps. Pour bien des Égyptiens, les larges promesses de croissance et d’abondance faites par le passé ne s’étaient jusqu’à maintenant pas réalisées. Elles avaient roulé comme sable dans le désert. Est-ce un nouveau départ? J’ose le croire, l’Égypte le mérite bien!

Demain, objectif : les pyramides de Sakkarah et de Giza. Avec un tour de dromadaire, quel point de vue extraordinaire pour les photos!

1 commentaire:

  1. Salut mon homme!
    Comme personne n'a mis un commantaire... en voici un! J'espère que tu passes du bon temps et que tu réalise ce que tu es en train de vivre... un rêve... lâche pas et on se revoit à Montréal si je suis pas en Chine...

    RépondreSupprimer