samedi 17 octobre 2009

PYRAMIDES ET CHAMEAUX, CLASSIQUE INDÉMODABLE


Il fait chaud. Très chaud et humide. En fait, je ne me rappelle pas avoir autant sué en Égypte depuis… Mon dernier bain sauna! C’est bizarre puisqu’à 37C, c’est une température au-dessus des moyennes pour la saison.

Nous visitons les pyramides aujourd’hui. Je suis toujours curieux de voir la réaction des voyageurs lorsqu’ils aperçoivent ces merveilles pour la première fois. Des Wow!, des Haaa, des pleurs, des moments de silence, beaucoup d’émotions.

Je laisse la parole à certains de ces voyageurs enthousiastes :

Marjolaine : J’ai vu mes premiers dromadaires et eu la chance de me balader sur un. Quelle expérience de voir ânes, chevaux et dromadaires parcourir le désert pour se rendre aux pyramides. Inoubliable.

Richard :Grandiose et symbole du génie humain. On peut ressentir à travers cette merveille tout le travail, la persévérance et l’esprit créatif de nos ancêtres. Je ressens une grande fierté d’être de la même espèce.

Nathalie : KTir Eluai! Choukran! Merci à nos ancêtres, que de beautés, de sourires… Merveilles de la création, berceau de la civilisation! Il ne manquait qu'Omar Sharif sur un pur-sang apparaissant entre 2 pyramides…

Marhaba….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire