dimanche 18 octobre 2009

TRAINS ET ROULIS


Le train, quelle merveilleuse invention! Depuis longtemps, le train fascine et excite l’imagination. On en a écrit des romans : le crime de l’Orient express d’Agatha Christie, on en fait des vedettes de films : The First Great Train Robbery avec Sean Connery et Runaway Train. Des wagons tirés par des chevaux au 16ième siècle, à la locomotive à vapeur du 19ième. Je porte une attention particulière à Monsieur George Pullman qui a inventé le train couchette en 1857.

Je suis très reconnaissant envers M. Pullman puisque son invention nous fait partager, à mon groupe et à moi, une expérience inoubliable. Du Caire à Aswan, le Sleeping Train d’Égypte parcours près de 900km. Avec des cabines couchettes très confortables, le repas du soir et le petit-déjeuner compris, ce moyen de transport s’avère des plus avantageux pour parcourir cette longue distance. Le roulis constant des wagons est comme une berceuse à mes oreilles.

De surcroît lorsque les voyageurs se réveillent, la magnifique vue des champs fertiles du Nil les transporte dans un autre monde, une autre époque. Une oasis de verdure entourée de sable doré. Quel contraste avec la folie du Caire! Aujourd’hui est une journée libre, je vais proposer aux voyageurs des activités comme le magasinage dans le souk, le Musée Nubien ou la piscine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire