mercredi 21 octobre 2009

RÊVE DE FELOUQUE


J’ai fait un rêve ce matin. Je voguai doucement sur des eaux calmes, dans un bateau de bois orné d’une grande voile blanche, glissant et flottant au vent, mes pieds qui pendaient sur le bord du Nil.

Le rêve s’éteint. Mon réveil sonne. Je me lève, je prends une douche et descends manger le petit-déjeuner avec mon groupe. Je leur explique les derniers détails sur le déroulement de la journée, puis nous quittons l’hôtel et nous nous dirigeons vers le quai, près de la corniche.

La felouque, ce petit bateau à voiles typique de l’Égypte, nous attend pour une croisière d’une journée sur le Nil. Nous nous installons bien confortablement sur les matelas étalés sur le pont, une toile au-dessus de nos têtes pour nous protéger du soleil. La température est magnifique. Puis, j’ai une impression de déjà vue.

Nous voguons doucement sur des eaux calmes, dans un bateau de bois orné d’une grande voile blanche, glissant et flottant au vent, les pieds qui pendent sur le bord du Nil…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire