mardi 3 novembre 2009

JOURNÉE LIBRE ET REPLONGÉE



Une autre journée de plus à la mer Rouge! Je vous explique, notre programme prévoit une journée libre au Caire demain. Mais les voyageurs m’ont demandé à l’unanimité pour passer cette journée libre ici, à Dahab.

Après un peu de négociation auprès des hôtels et de mes contacts locaux, j’ai pu acquiescer à leur demande. Et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre, loin de là!

Je vais accompagner un voyageur pour faire de la plongée sous-marine. Le reste du groupe va se forcer à… ne rien faire près de la piscine!

C’est l’un des nombreux avantages de voyager avec un petit groupe, la flexibilité de changer le programme si nécessaire. Il serait bien difficile, de faire la même chose avec un groupe de 50 voyageurs.

De plus, les voyageurs avaient plusieurs choix qui s’offraient à eux. Dans la majorité des cas, on retourne au Caire pour y faire du magasinage ou visiter des sites comme le Caire Copte, la Tour du Caire ou le quartier de Za Malek, sur l’île de Gezira. Pour certains, j’organise une visite rapide à Alexandrie pour y voir la bibliothèque, le fort Quaïtbey et le musée. Certains voyageurs passent même leur journée à faire leurs valises tant ils ont acheté de souvenirs!

Mais comme je disais, d’avoir pu rester une journée de plus à la mer est un excellent choix. Nous pourrons faire le plein de soleil avant de retourner aux températures glaciales de notre merveilleux Québec! Finalement, chaque personne y trouve son compte.

C’est la pleine lune ce soir, et la mer sera remplie de son magnifique reflet, nos cœurs le seront aussi…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire